Le massage pour l'enfant

Soulager, consoler, stimuler, relaxer, aider à se concentrer... 




Des études scientifiques ont démontré qu'à la lumière des connaissances actuelles en neurophysiologie, le massage contribue entre autre à stimuler la production d'ocytocine.

Cette hormone, aussi appelée "hormone de l'amour" ou "hormone calmante", est surtout connue pour son action à l'expulsion du bébé lors de l'accouchement et à l'expulsion du lait lors de l'allaitement.
Les recherches montrent également qu'elle agit comme un neurotransmetteur puisque, lorsqu'elle est abondante dans le sang, la circulation sanguine s'en trouve augmentée. D'après des études comparatives, le cerveau d'un enfant qui a reçu des massages ou qui a été souvent touché (massage, câlins...) est de 20 à 30% plus stimulé.

Nous le savons, toutes les courbes indiquent que par un manque d'attention, une augmentation à l'hyperactivité et à la dépression, est claire chez les enfants de plus en plus jeunes.
Le cortisol, hormone du stress est connue pour ses méfaits à long terme. Sa trop grande production empêche le cerveau d'aller se ressourcer dans son mode parasympathique. Ce dernier s'épuise dans le mode défense "fuite ou combat" (mode sympathique), mais là ne s'arrêtent pas les dommages, plusieurs études révèlent que le stress augmente la pression sanguine et diminue les défenses immunitaires. De plus, comme c'est en mode parasympathique que s'opère la digestion, le désequilibre hormonal dû à un mode sympathique trop actif contribue à une mauvaise assimilation des aliments et au problème de l'obésité chez les enfants.

Dans de nombreux pays le massage de l'enfant est également appris et donné à l'école dès l'âge de 2ans. Ses effets sont immédiats et durent toute la vie.  L'enfant est plus calme, il y a une réduction du niveau de stress et de l'agressivité, il amène à une meilleure connaissance de soi et des autres, il favorise la détente et l'esprit créatif, il améliore la concentration facilitant l'apprentissage, favorisant l'empathie et le respect, il assure un meilleur fonctionnement du système nerveux autonome, il peut devenir un outil de gestion pour améliorer ses relations.

Avec le massage, guidez votre enfant vers les valeurs de respect, d'entraide et de mieux-être, tout en lui apportant le bonheur de la relaxation et du lâcher-prise.

Veronica Bongiovanni, bio-esthéticienne/massothérapeute
Directrice du Centre SeeWorld

 

Tarif :
Massage kids "Akuna matata" - 30' 30.00€